FAQ

Quelles sont les contre-indications pour le maquillage semi-permanent ?

Vous ne devez pas : 

  • Etre enceinte / En cours d’allaitement

  • Utiliser actuellement Roaccutane ou avoir utilisé Roaccutane au cours de la dernière année

  • Avoir un visage fraîchement bronzé / brûlé par le soleil

  • Prendre des anticoagulants ou des antibiotiques

  • Avoir de la rosacée

  • Etre actuellement en traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie

  • Pour les personnes en rémission de plus de 6 mois, un avis médical vous sera demandé de la part de votre oncologue.

A quel âge puis-je avoir recours au maquillage semi-permanent ?

Selon l'article R1311-11 du décret n° 2008-149 du 19 février 2008 art. 1 il est interdit de pratiquer une prestation de maquillage semi-permanent sur une personne mineure. 

Les enfants ne sont également pas admis lors de votre rendez-vous.

Comment bien me préparer avant mon rendez-vous ?

Vous devrez éviter l’eau pendant 7 à 10 jours après la plupart des prestations, cela inclut la transpiration excessive, les piscines, les lacs, l’eau salée et l’exposition extrême au soleil, alors planifiez vos vacances en conséquence !


Pas de botox, d’acide hyaluronique, de microdermabrasion, de peelings chimiques ou autres du même genre autour de la zone traitée pendant au moins 4 semaines avant votre procédure, et également 4 semaines après votre rendez-vous.

Quels facteurs peuvent affecter mon maquillage semi-permanent ?

  • Peaux mixtes à grasses : l’augmentation de la production de sébum peut engendrer une moins bonne rétention du pigment et un résultat plus clair et poudré.

  • Usage du tabac : les fumeurs peuvent remarquer un estompement plus rapide de leur maquillage semi-permanent.

  • Exposition au soleil : une exposition accrue au soleil provoquera une décoloration prématurée. Veillez à utiliser un écran solaire indice 50 sur votre maquillage semi-permanent.

  • Âge et métabolisme : plus votre métabolisme est rapide, plus le pigment s’estompe rapidement. Pour les peaux matures, des séances de retouche seront conseillées plus souvent pour une meilleure rétention du pigment dans le temps.

  • Saignements au cours de la procédure : des saignements excessifs au cours de la procédure auront une incidence importante sur la manière dont votre corps retient les pigments. Bien que cela ne soit pas entièrement sous notre contrôle, il est important que vous suiviez les instructions de soins afin de minimiser les saignements. Cela inclut d’éviter les médicaments anticoagulants, l’alcool et la caféine/théine 24 heures avant votre procédure.

A quoi dois-je m’attendre après mon premier rendez-vous ?

Dans les heures qui suivent votre procédure, la zone traitée paraîtra beaucoup plus foncée. 


Pour vos sourcils, les pigments peuvent aussi vous donnez l’impression d’une couleur chaude.


Vous pouvez voir des petites rougeurs ou un gonflement autour de la zone traitée, celle-ci disparaît généralement dans les 24/48 heures.

Vers le troisième jour, vous remarquerez peut-être une desquamation ou une légère croûte sur la zone traitée. Ne touchez à rien, cela peut entraîner une perte de pigments dans ces zones.


Les pigments peuvent paraître inégaux et ce jusqu'à la fin de la cicatrisation.


Vous remarquerez peut-être que certaines zones peuvent sembler très claires ou même avoir perdu tout pigment pendant la période de cicatrisation. L’épiderme sera plus épais et provoquera la diffusion du pigment en dessous. L’épiderme se normalisera au cours des 2 à 4 prochaines semaines et le pigment devrait apparaître plus clairement à la surface de votre peau.

Après 4 à 6 semaines, vos sourcils seront complètement guéris. Si vous avez une perte de pigments, cela est normal. La séance de retouches est là pour corriger les manques ou intensifier la couleur.

Est-ce que le maquillage semi-permanent fait mal ?

La tolérance à la douleur varie d’une personne à l’autre. Pour plus de confort, une crème anesthésiante est posée avant la séance.


Effectuer la procédure au cours de votre cycle menstruel peut augmenter votre sensibilité.

Ai-je besoin d’une séance de retouches ?

Oui, toutes les procédures de maquillage semi-permanent nécessitent 2 sessions.


Au cours de votre suivi de 4 à 6 semaines, nous pourrons évaluer votre rétention du pigment et effectuer les ajustements nécessaires. Ce suivi augmente également la longévité de votre maquillage semi-permanent.

J'ai déjà une ancienne pigmentation, puis-je quand même venir vous voir ?

Je demande à toute personne ayant eu recours à une procédure de maquillage semi-permanent par un(e) autre artiste de m'envoyer une photo avant de prendre rendez-vous. De cette façon, nous pourrons discuter de vos options et évaluer le temps nécessaire à leurs réalisations. 


Tout client venant d’un artiste différent est considéré comme un nouveau client à plein tarif.

J'ai un empêchement, puis-je décaler ou annuler mon rendez-vous ?

Vous pouvez déplacer ou annuler votre rendez-vous jusqu'à 48 heures avant la prestation. Passé ce délai, votre acompte sera perdu, et un nouvel acompte vous sera demandé pour toute nouvelle prise de rendez-vous.

Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous, je serais dans l’obligation de ne plus accepter de prise de rendez-vous avec vous.

Puis-je venir accompagnée à mon rendez-vous ?

Légalement, je n'ai malheureusement pas l'autorisation d'accepter des accompagnateurs. Merci donc de bien vouloir venir seule à votre rendez-vous.

 

©2020 Aurore Real Brows. All rights reserved.